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Acerca de

Nos conditions

Conditions générales de vente (CGV) et informations consommateurs

§ 1 Champ d'application et généralités

(1) Les présentes conditions générales de vente (CG) et les informations aux consommateurs s'appliquent dans le cadre des contrats de vente conclus via la boutique en ligne freezepoint.ch.

(2) Sous réserve d'arrangements et d'accords individuels qui prévalent sur les présentes conditions générales, les conditions générales suivantes s'appliquent exclusivement à la relation commerciale entre le vendeur et le client. Sauf convention contraire, les propres conditions du client ne sont pas autorisées.

 

(3) Le client est un consommateur dans la mesure où il conclut le contrat à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes. D'autre part, un entrepreneur est toute personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

§ 2 Conclusion du contrat

 

(1) Le contrat est conclu entre l'exploitant de la boutique en ligne freezepoint.ch, à savoir BK Kälte GmbH, Spiracher 2, 5225 Bözberg (CHE-329.073.978), ci-après dénommé le vendeur.

 

(2) Les caractéristiques essentielles de la marchandise résultent de la description respective du produit fournie par le vendeur.

 

(3) Toutes les offres dans la boutique en ligne du vendeur représentent simplement une invitation non contraignante pour le client à soumettre une offre d'achat correspondante au vendeur. Dès que le vendeur a reçu la commande du client, le client reçoit d'abord une confirmation de sa commande de la part du vendeur, généralement par e-mail (confirmation de commande). La confirmation de commande ne représente pas encore l'acceptation de la commande.Après réception de la commande du client, le vendeur la vérifiera à bref délai et informera généralement le client dans les 2 jours ouvrables s'il accepte la commande (confirmation de commande).

 

(4) Le processus de commande dans la boutique en ligne du vendeur fonctionne comme suit : Le client peut sélectionner des produits de la gamme du vendeur et les rassembler dans un soi-disant panier en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier". En cliquant sur le bouton "Panier", le client reçoit un aperçu des produits qu'il a sélectionnés. En cliquant sur le bouton "Acheter maintenant", il soumet une demande contraignante d'achat des marchandises dans le panier. Avant de valider la commande, le client peut consulter et modifier à tout moment la commande saisie et les données saisies à l'aide des fonctions du navigateur « Précédent » et « Suivant » représentées par des touches fléchées. La demande ne peut être soumise et transmise que si le client a accepté les conditions générales du vendeur en cliquant sur le bouton "Accepter les conditions générales" et les a ainsi incluses dans sa demande. Le vendeur envoie alors au client un accusé de réception automatique par e-mail, dans lequel la commande du client est à nouveau répertoriée et que le client peut imprimer à l'aide de la fonction "Imprimer". L'accusé de réception automatique ne fait que documenter la réception de la commande du client par le vendeur et ne vaut pas acceptation de la demande.Le contrat n'est conclu que lorsque le vendeur soumet expressément la déclaration d'acceptation, qui est envoyée dans un e-mail séparé .

§ 3 Objet du contrat, qualité, disponibilité des marchandises

(1) L'objet du contrat sont les biens spécifiés par le client dans le cadre de la commande et nommés dans la commande et/ou la confirmation de commande aux prix définitifs indiqués dans la boutique en ligne. Les fautes et fautes y sont réservées, notamment en ce qui concerne la disponibilité des marchandises.

(2) La nature des marchandises commandées résulte des descriptions de produits dans la boutique en ligne. Les images sur le site Web peuvent ne pas refléter fidèlement les produits ; en particulier, les couleurs peuvent différer sensiblement pour des raisons techniques. Les images sont à titre indicatif seulement et peuvent différer du produit. Les données techniques, la description du poids, des dimensions et des performances sont données aussi précisément que possible, mais peuvent présenter les écarts habituels. Les écarts décrits ne constituent pas des défauts des produits livrés par le vendeur.

(3) Si aucune copie du produit sélectionné par le client n'est disponible au moment où le client passe la commande, le vendeur en informera le client dans la confirmation de commande. En cas d'indisponibilité définitive du produit, le vendeur s'abstiendra de faire une déclaration d'acceptation en avisant le client. Un contrat n'est pas conclu dans ce cas.

(4) Si le produit spécifié par le client dans la commande n'est que temporairement indisponible, le vendeur en informera également le client immédiatement dans la confirmation de commande. Si la livraison est retardée de plus de deux semaines, le client a le droit de résilier le contrat. Incidemment, dans ce cas, le vendeur a également le droit de résilier le contrat. Ce faisant, il remboursera immédiatement les paiements déjà effectués par le client.

§ 4 Livraison, prix, frais d'expédition

(1) La livraison par le vendeur à la compagnie maritime a lieu au plus tard deux jours après réception de l'argent, en cas de paiement par contre-remboursement au plus tard deux jours après la confirmation de commande. Le délai de livraison est de cinq jours maximum. Le vendeur indiquera tout délai de livraison différent sur la page du produit concerné.

(2) La livraison s'effectue uniquement en Suisse ou dans l'UE.

(3) Tous les prix des articles incluent la TVA légale. Les prix indiqués sont les prix publics majorés des frais de port. Le client reçoit une facture mentionnant la TVA.

§ 5 Paiement

Le paiement peut être effectué via Twint, Paiement à l'avance par carte de crédit/débitou PayPal sauf accord contraire. La livraison gratuite, qui est disponible dans la boutique Freezepoint.ch  est offert, s'applique à toutes les livraisons standard, sauf accord contraire. 

Un paiement n'est réputé avoir été effectué que lorsque nous pouvons disposer du montant.
Si l'acheteur est en défaut, nous sommes en droit de facturer des intérêts de 5% à partir du moment pertinent. Pendant le retard, Bk Kälte GmbH est également en droit à tout moment de résilier le contrat, d'exiger la restitution des marchandises livrées et de réclamer des dommages-intérêts pour la déchéance du contrat.
Toutes les créances deviennent exigibles immédiatement si le client est en retard de paiement, manque de manière fautive à d'autres obligations essentielles du contrat ou si nous prenons connaissance de circonstances susceptibles de réduire la solvabilité du client, notamment la suspension des paiements, l'attente d'un règlement ou une procédure de faillite. Dans ces cas, nous sommes en droit de retenir les livraisons en cours ou de ne les exécuter que contre paiement d'avance ou contre caution.

§ 9 retours


Les clients ont le droit de retourner la marchandise dans les 14 jours suivant la livraison. Pour les retours, nous exigeons que les marchandises défectueuses ou fonctionnelles soient envoyées ou livrées dans un état inutilisé (dans l'emballage d'origine) et avec une réclamation écrite à l'adresse suivante : Bk Kälte GmbH, Spiracher 2, 5225 Bözberg, Suisse. Les frais de livraison doivent être payés par le client. Après réception de la marchandise, une livraison de remplacement gratuite sera organisée ou un prix d'achat déjà payé sera remboursé au client. Cependant, nous nous réservons le droit de déduire le prix d'achat à rembourser ou d'émettre une facture pour d'éventuels dommages ou usure excessive de la marchandise. Bk Kälte GmbH peut refuser la note de crédit jusqu'à ce qu'elle ait reçu la marchandise ou que le client ait fourni la preuve qu'il a renvoyé la marchandise, selon la première éventualité. L'échange de marchandises ne fait pas entrer en vigueur de nouvelles périodes de garantie.

§ 6 Dommages pendant le transport

(1) Si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, le client est tenu de se plaindre immédiatement de ces dommages auprès de la société de transport et de contacter le vendeur dès que possible.

(2) L'omission d'une réclamation ou l'absence de prise de contact n'a aucune conséquence sur les droits de garantie légaux du client, mais constitue la base pour que le vendeur puisse faire valoir ses propres droits contre la compagnie maritime ou l'assurance transport. Si le vendeur perd des créances en raison de la négligence du client, il peut tenir le client responsable ici.

§ 7 Garantie pour les défauts matériels

(1) Le vendeur est responsable des défauts matériels conformément aux dispositions légales applicables, en particulier les articles 197 et suivants du CO.

(2) Il n'y a de garantie pour les marchandises livrées par le vendeur que si cela a été expressément indiqué dans la confirmation de commande pour l'article concerné.

(3) Les réclamations et réclamations en responsabilité pour défauts peuvent être soumises à l'adresse indiquée dans la description du vendeur.

§ 8 Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix. (BK refroidissement GmbH)

§ 9 texte du contrat

Le texte du contrat est stocké sur les systèmes internes du vendeur. Le client peut consulter à tout moment les conditions générales dans son compte client. Les données de la commande et les conditions générales sont envoyées au client par e-mail. Une fois la commande terminée, les données de la commande ne sont plus accessibles via Internet pour des raisons de sécurité.

§ 10 Dispositions finales

(1) La langue du contrat est l'allemand.

(2) Le droit suisse s'applique aux contrats entre le vendeur et le client, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens mobiliers. Ce choix de loi ne s'applique aux consommateurs que dans la mesure où la protection accordée au client par les dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur réside habituellement n'est pas retirée.

(3) Si le client est un entrepreneur au sens de l'article 1 (3), une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre le client et le vendeur est le siège social du vendeur. Ceci s'applique également si le client n'a pas de for général en Suisse ou si son domicile ou sa résidence habituelle n'est pas connu au moment de l'introduction de l'action.

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